Matériel HiMD
Accueil
• Liens
• Contactez-moi (E-Mail)
• Visitez aussi mon blog images
Logiciels
Equipement audio
Matériel MD
Matériel HiMD
   - Balladeur Sony MZ-NH900
   - Balladeur Sony MZ-RH10
   - Balladeur Sony MZ-RH1

Logiciels pour les MD
Mes MD originaux
Lecteurs CD
Formats Audio que j'utilise
Autres équipements audio
Equipement informatique
Equipement Electronique
autres

Les pages perso de Lew Key §
Acceuil --> Equipement Audio --> Matériel HiMD

Matériel HiMD



Cette page regroupe mon matériel spécialisé dans le HiMD.



Le HiMD est un petit peu plus complet que le MD : on lit toujours les format atrac, atrac3 : comme les MDLP, l'évolution est l'Atrac3+ : c'est une nouvelle version du format qui lit plus de bitrates, entre autres : le HiLP (64 Kbits/s), le HiSP (256 Kbits/s), et le fameux PCM (1411 Kbits/s) (non compressé).
Mes descriptions des HiMD sont spécifiques aux modèles européens.

Sony
MZ-NH900 (Gamme 2004)
MZ-NH900

Ce balladeur est un HiMD de la gamme 2004, il est donc de la 1ère génération. Il est donc capable de lire et d'enregistrer les formats MDLP et HiMD, il est fournit avec une télécommande filaire LCD rétroéclairée, un boitier pour l'alimenter avec une pile LR6 en plus de la batterie prismatique, il possède aussi une base de chargement.


E/S analogiques :
• Line In (Entrée)
• Micro (Entrée)
• Casque & Line Out (sorties confondues : 1 seul jack, selection par le menu.)
E/S numériques :

• Optique (Toslink) (Entrée, confondu avec la 'Line In')

• USB (pour l'ordinateur)

MZ-NH900     MZ-NH900     MZ-NH900
Ce balladeur est sortie en Mars 2004 (Autres Infos)


Sony
MZ-RH10 (Gamme 2005)
MZ-RH10

Ce balladeur est un HiMD de la gamme 2005, il est donc de la 2nde génération. Il est capable de lire, mais pas d'enregistrer les formats MDLP, (je trouve que c'est son seul défault.
Par contre, il se rattrappe en étant capable de lire en natif tous les formats MP3 : avant les HiMD de 2nde génération, il fallait reconvertir toute la musique en Atrac. Maintenant, ce n'est plus obligatoire.
Il est fournit (en Europe) avec une télécommande filaire non-LCD, un boitier pour l'alimenter avec une pile LR6 en plus de la batterie prismatique, il ne possède;de pas de base de chargement.
Par contre, il se rattrappe très bien avec son écran éclairant, attention, je n'ai pas dit rétroéclairé!!! : ce n'est pas un écran LCD, mais OLED : cela consomme moins, et produit sa propre lumière, c'est une dérivée de la fameuse LED, comme celle qui indique sur votre lecteur de cd-rom qu'il 'tourne'.


E/S analogiques :
• Line In (Entrée)
• Micro (Entrée)
• Casque (sorties) (pas de Line Out)

E/S numériques :
• Optique (Toslink) (Entrée, confondu avec la 'Line In')
• USB (pour l'ordinateur)
MZ-RH10     MZ-RH10     MZ-RH10
Ce balladeur est sortie en Mars 2005 (Autres Infos)
Sony
MZ-RH1 (Gamme 2006, le seul)

Ce balladeur est le seul HiMD sortit en 2006, c'est la troisième 'generation'. Il a fait grand bruit : Sony a compris que le public interressé par le MD etait surtout des professionels qui enregistrent. Donc, ce Md est plus axé sur l'enregistrement que les précédents : il peut à nouveau enregistrer en live sur des MD au format SP ou LPx, il garde enfin les derniers réglages des enregistrements : plus besoin de bricoler dans les menus à chaque extinctions pour les réglers, plus légé, plus fin, il utilise cependant une batterie de 3V propriétaire qui n'est pas du tout répandu, il ne peux être alimenté (et rechargé) que par un port USB : pas de boitier de pile externe, mais un convertisseur secteur-alim USB (très spécial) : c'est seulement grace à lui que le lecteur nous indique le temps restant de charge, avec les autres, il se contente simplement de recharger.
Mais le gros changement avec ce lecteur, c'est qu'il est enfin capable de rappatrier les musiques aux formats MD-SP et MD-LPx directement sur l'ordinateur par l'USB.
les ennuis avec ce lecteur, c'est les titres des morceaux : on ne peux pas les voir avec l'ecran sur la tranche : il faut obligatoirement utiliser la télécommande LCD fournie afin de les visionner ou de les écrires.


E/S analogiques :
• Line In (Entrée)
• Micro (Entrée)
• Casque ou Line-Out (sorties confondues)

E/S numériques :
• Optique (Toslink) (Entrée, confondu avec la 'Line In')
• USB (pour l'ordinateur et l'alimentation avec recharge)
DSL, je n'ai pas encore d'images.
Ce balladeur est sortie en Juillet 2006 (Autres Infos)
Revenir en haut                  



Page mise à jour le Jeudi 4 janvier 2007
Retour à l'Acceuil